Bonjour,
Une vie professionnelle est faite de valeurs, de rencontres, d’opportunités et d’hommes.
Après avoir occupé différents postes au sein de plusieurs grandes sociétés de services en France, la vie m’a amené à prendre une nouvelle orientation.
En 2003 une rencontre m’a fait prendre conscience que l’informatique, et l’administration des systèmes et des réseaux ne se bornait pas à de l’excellence technique. Pour qu’une infrastructure soit opérationnelle, il fallait des hommes, des technologies, et des méthodes – ou process pour les anglo-saxons.
En plus de la technique, je me suis jeté corps et âme dans le Microsoft Operation Framework (MOF) et ITIL.
En 2014 insatisfait des possibilités que m’offraient la Société de Services dans laquelle je travaillais, un de mes amis m’a posé la question suivante : « Et si tu étais indépendant, que ferais-tu ? »
Je n’ai pas su quoi répondre immédiatement, puis, plusieurs choses sont devenues évidentes:
- Je ferai ce qui me passionne ;
- Je ne proposerai à mes clients que les services dont ils ont besoin ;
- Je répondrai au mieux aux besoins de mes clients, et si je ne sais pas faire, ou ne suis pas disponible, je les aiguillerai vers la bonne ressource disponible ;
- J’aurai plus qu’une relation de client/fournisseur avec mes clients, nous aurions une relation de partenaires gagnant/gagnant ;
- Je partagerai mes connaissances auprès du plus grand nombre, car la connaissance ne s’accroît que si on la partage.
itSM-Consulting venait de voir le jour, du moins en tant qu’offre de services.
Très rapidement, (trois mois environ et après une première mission), une évidence est apparue : ces belles résolutions ne sont possibles à appliquer que si je ne suis pas seul et que je fonctionne en réseau.
Le site itSM-Consulting en tant que portail d’indépendants venait de naître, restait à trouver ce qui nous différencierait des autres groupements d’indépendants.
La meilleure façon pour moi de comprendre ce qui faisait ma particularité a été de poser la question suivant à un ex-DSI devenu indépendant, qui a été mon client pendant douze ans et trois sociétés de services différentes : « Pourquoi est-ce que vous m’avez suivi à chaque fois lorsque j’ai changé de société ? »
Sa réponse a été : « Ce n’était pas le service proposé par la société que nous achetions, c’était la qualité de services délivrée par Patrick GILLET ! »
La Charte de Qualité de Services d’itSM-Consulting venait de voir le jour…
Pour mes prestations, j’interviens sous la forme la plus adaptée aux possibilités et aux besoins de mes clients ou des clients de mes clients…
- En sous-traitance d’une société référencée,
- En contrat à durée déterminée pour la réalisation de la mission,
- Via une de nos sociétés partenaires,
- En portage salarial,
- En sous-traitance de votre société chez vos clients pour assurer les prestations que vous ne pouvez-pas délivrer pour des raisons ponctuelles.