Cette formation a pour ambition de faire découvrir ITIL, (Information Technology Infrastructure Library), à tous les acteurs, proches ou un peu éloignés, de l’IT:
Informaticiens, administrateurs systèmes et réseaux,
Informaticiens, développeurs,
Responsables financiers,
Responsables qualités et méthodes,
Objectifs de cette formation ITIL V3
Assimiler les concepts de gestion des services IT basés sur ITIL
Disposer des connaissances nécessaires pour décrire le cycle de vie de la gestion des services IT
Pouvoir intégrer sereinement une équipe utilisant la démarche ITIL
Comprendre pourquoi ITIL peut faire économiser de l’argent à une entreprise.
Pré-requis de cette formation ITIL.
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Programme de cette formation ITIL V3
Présentation générale ITIL
Origines, acteurs et philosophie du concept
Présentation de l’approche axée sur les « Meilleures Pratiques »
ITIL et les différentes normes et démarches qualité d’entreprise : positionnement et complémentarité
Pause
Principes et mise en oeuvre de la gestion de services
Principes gouvernant la gestion de services
Pause déjeuner
Étude des concepts, rôle et fonction
Stratégie des Services
Conception des Services
Transition des Services
Exploitation des Services
Amélioration Continue des Services
Pause,
Retour financier à la mise en place d’iTIL au sein du SI.
Les meilleures pratiques de gestion des services IT
Mise en application de la gestion des services ITIL.
Informations complémentaires:
Durée: 1 jour
Nombre de participants: 1 à 5.
Livrables: le PPT du cours au format papier imprimé
Ressources: une salle avec un vidéo Projecteur et un paper board.
Pour obtenir un devis et planifier une session, merci de me contacter.